Sauveur Vaïsse, Chevalier de la Légion d’honneur, Officier dans l’Ordre du mérite, Croix de la Valeur militaire, fondateur du cabinet d’avocat Vaïsse & Associés, et fondateur du Haras du Coussoul avec son épouse Catherine Vaïsse, s’en est allé Vendredi 17 février, à l’âge de 90 ans, chez lui, entouré des siens et de ses chevaux. 

Après une prestigieuse carrière d’avocat à la Cour et de Professeur agrégé des facultés de Droit, il s’est consacré à l’élevage des chevaux lusitaniens qu’il appréciait particulièrement en fondant avec Catherine Vaïsse, l’élevage des Menauts puis le Haras du Coussoul. 

Cette passion l’a même mené à exercer la présidence de l’AFCL pendant plusieurs années.

À ce titre, il a œuvré pour développer la reconnaissance à travers le monde de notre association et des chevaux lusitaniens nés en France. Il a entretenu d’excellents rapports avec l’APSL , et travaillait en toute confiance avec eux, en particulier avec Guilherm Borba, Pedro Ferraz da Costa et tous ses autres amis portugais. 

C’est pourquoi aujourd’hui l’AFL tient à lui rendre hommage en créant le prix Sauveur Vaïsse qui récompensera le meilleur lusitanien sur l’épreuve France Dressage lors du Championnat Français International.

L’AFL présente toutes ses condoléances au Haras du Coussoul et à la famille de Sauveur Vaïsse.

De gauche à droite sur la photo : Bo Derek, Sauveur Vaïsse, Olivia Adriaco et Catherine Vaïsse